Bonjour à tous !
Aujourd'hui, nous parlons de nos sentiments !
1. LA HONTE
Vous pouvez regarder la vidéo du Palmashow "Solitude" et continuer le travail commencé en classe.
2. LEXIQUE ET GRAMMAIRE
Un peu de vocabulaire de base à réviser à propos des sentiments. êtes-vous satisfait de votre résultat ?
Voici une page pour travailler un peu de lexique et de grammaire autour des sentiments. Vous avez un exercice à faire à la fin de la page. Pour le vocabulaire, gardez-le en mémoire. Vous l'utiliserez pour écrire un texte ensuite.
3. PARLONS D'AMOUR
Avez-vous déjà eu un coup de foudre ?
--> Parfois, le coup de foudre ne marche pas très bien.
--> Par deux, choisissez une situation de la vidéo, et écrivez pourquoi le coup de foudre ne marche pas bien. Utilisez les mots de la cause et de la conséquence.
--> Puis, par deux, discutez.
- En français, on "tombe amoureux" de quelqu'un OU on a un "coup de foudre" pour quelqu'un. Et dans votre langue, comment devient-on amoureux ?
- En français, il y a toutes sortes d'amour. Classez-les par ordre d'intensité, du plus fort au plus faible.
- Avez-vous déjà eu un coup de foudre ? Comment ça s'est passé ?
- Décrivez l'amoureux / l'amoureuse idéal(e). Comment devrait-il (elle) être pour vous plaire ? Que devrait-il (elle) faire ou dire ?
--> Il faudrait qu'il/elle.... J'aimerais qu'il/elle... Je souhaiterais qu'il/elle.... Je préfèrerais qu'il/elle...
4. ECOUTEZ CETTE CHANSON D'AMOUR
La liste de Rose
Par deux, reprenez les verbes de cette chanson et dites, vous aussi, ...
Avec mon amoureux, (mon amoureuse), j'aimerais que nous....
5. ECRIVEZ UNE DÉCLARATION D'AMOUR
Réfléchissez à la situation. Vous avez rencontré quelqu'un et vous souhaitez lui dire ce que vous ressentez. Vous êtes intimidé(e) et vous lui écrivez une lettre (un message), sur une feuille.
1. Parlez-lui de votre rencontre : Où l'avez-vous vu(e) ? Quand ? Avec qui ? Quel détail vous a marqué ? Qu'avez-vous ressenti ? Lui avez-vous parlé ? Que lui avez-vous dit ? Qu'a-t-il/elle répondu ?
2. Que souhaitez-vous lui déclarer ? : Utilisez les débuts de phrase suivantes : Il faut que je vous/te dise... / j'aimerais tant que (vous, nous, tu...) / je suis amusé(e)/charmé(e)/ému(e)/fasciné(e) que... / C'est bouleversant/ émouvant que...
3. Proposez une rencontre, un rendez-vous : Serait-il possible que... / accepteriez-vous que...
6. ENTRAÎNEZ-VOUS AU SUBJONCTIF
Exercice 1
Exercice 2
Exercice 3
Exercice 4
Rallye de conjugaison
Entraînement
Exercice 5
7. PHONÉTIQUE
Travaillez les voyelles nasales sur le site "phonétique.free"
Faites une dictée qui correspond aux consonnes qui vous posent problème.
Aujourd'hui, nous parlons de nos sentiments !
1. LA HONTE
Vous pouvez regarder la vidéo du Palmashow "Solitude" et continuer le travail commencé en classe.
2. LEXIQUE ET GRAMMAIRE
Un peu de vocabulaire de base à réviser à propos des sentiments. êtes-vous satisfait de votre résultat ?
Voici une page pour travailler un peu de lexique et de grammaire autour des sentiments. Vous avez un exercice à faire à la fin de la page. Pour le vocabulaire, gardez-le en mémoire. Vous l'utiliserez pour écrire un texte ensuite.
3. PARLONS D'AMOUR
Avez-vous déjà eu un coup de foudre ?
--> Parfois, le coup de foudre ne marche pas très bien.
--> Par deux, choisissez une situation de la vidéo, et écrivez pourquoi le coup de foudre ne marche pas bien. Utilisez les mots de la cause et de la conséquence.
--> Puis, par deux, discutez.
- En français, on "tombe amoureux" de quelqu'un OU on a un "coup de foudre" pour quelqu'un. Et dans votre langue, comment devient-on amoureux ?
- En français, il y a toutes sortes d'amour. Classez-les par ordre d'intensité, du plus fort au plus faible.
l'amour - la passion - l'attachement - une amourette - un flirt - la tendresse - l'affection
- Avez-vous déjà eu un coup de foudre ? Comment ça s'est passé ?
- Décrivez l'amoureux / l'amoureuse idéal(e). Comment devrait-il (elle) être pour vous plaire ? Que devrait-il (elle) faire ou dire ?
--> Il faudrait qu'il/elle.... J'aimerais qu'il/elle... Je souhaiterais qu'il/elle.... Je préfèrerais qu'il/elle...
4. ECOUTEZ CETTE CHANSON D'AMOUR
La liste de Rose
Par deux, reprenez les verbes de cette chanson et dites, vous aussi, ...
Avec mon amoureux, (mon amoureuse), j'aimerais que nous....
5. ECRIVEZ UNE DÉCLARATION D'AMOUR
Réfléchissez à la situation. Vous avez rencontré quelqu'un et vous souhaitez lui dire ce que vous ressentez. Vous êtes intimidé(e) et vous lui écrivez une lettre (un message), sur une feuille.
1. Parlez-lui de votre rencontre : Où l'avez-vous vu(e) ? Quand ? Avec qui ? Quel détail vous a marqué ? Qu'avez-vous ressenti ? Lui avez-vous parlé ? Que lui avez-vous dit ? Qu'a-t-il/elle répondu ?
2. Que souhaitez-vous lui déclarer ? : Utilisez les débuts de phrase suivantes : Il faut que je vous/te dise... / j'aimerais tant que (vous, nous, tu...) / je suis amusé(e)/charmé(e)/ému(e)/fasciné(e) que... / C'est bouleversant/ émouvant que...
3. Proposez une rencontre, un rendez-vous : Serait-il possible que... / accepteriez-vous que...
6. ENTRAÎNEZ-VOUS AU SUBJONCTIF
Exercice 1
Exercice 2
Exercice 3
Exercice 4
Rallye de conjugaison
Entraînement
Exercice 5
7. PHONÉTIQUE
Travaillez les voyelles nasales sur le site "phonétique.free"
Faites une dictée qui correspond aux consonnes qui vous posent problème.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire